Maître du Jeu Admin
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| Sujet: Soulèvement d'Ezo (Févirer 1700 - ?) Lun 6 Avr - 4:48 | |
| Soulèvement d'Ezo Armée Japonaise :
- 10 000 Lanciers
- 5 000 Archers
- 80 Bombardes
Armée Aïnou :
- 5 000 Lanciers
- 5 000 Archers
Janvier-Février 1700En Février 1700, alors que démarre une vague de colonisation Japonaise (des dizaines de milliers de colons affluant vers le nord), les Aïnous entament un soulèvement contre cette colonisation. Ils lèvent difficilement 10 000 guerriers, mal organisés, qui lancent des raids contre les forteresses en construction dans le sud de l'île. Les archers Aïnous font des carnages lors des embuscades, anéantissant les patrouilles Japonaises ; les quelques survivants permettent de mobiliser les garnisons. C'est alors que les Aïnous tentent d'attaquer les forces Japonaises de dos, pour détruire les bombardes, mais les lanciers Japonais ont formés des cercles autour de ces dernières. Les premières charges Aïnous sont des massacres, et les rebelles battent la campagne en attaquant les colonies qui se forment. On estime à plus d'un millier le nombre de colons morts ; l'armée Japonaise rapatrie alors les colons vers les forts principaux, pour les protéger, et subissent plusieurs attaques surprises des archers Aïnous sur la route. Ces attaques sont des échecs complets, et les colons sont rapidement rapatriés, avec peu de pertes Japonaises. Pertes- Armée Japonaise :
- 400 Lanciers.
- 10 Archers.
Armée Aïnou : 570 Lanciers. 110 Archers.Effets :- Formation de l'Armée Aïnou, entité politique comptant 10 000 guerriers. Parmi ces guerriers on trouve les hommes en âge de se battre, ainsi que des gens jugés généralement comme trop jeunes pour cela. Ils sont peu organisés et sont peu capables de vaincre les armées Japonaises, subissant -1 en Défense. Ils ont le Spécial suivant : "Tant qu'ils sont en embuscade, ils bénéficient de +2 en Défense. S'ils sont pris dans une bataille rangée, ils subissent -1 de Force".
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